les élections passées, il nous faut maintenant être très vigilants face au comportement et aux actions de la nouvelle majorité.Ce site restera-t-il toujours en place dans les mois et années à venir pour que nous puissions vous poser des questions et que vous nous teniez informés de vos actions et réactions en réponses aux autres élus? Merci et bon courage
Commentaire n°1
posté par
anonyme
le 26/05/2008 à 17h54
Effectivement, la vigilance s’impose !
Concernant le blog, nous avons décidé de le maintenir, d’une part pour vous informer mais également pour échanger. A bientôt
donc. Cordialement.
Mr le maire exige que soit retirée du procès verbal de la séance précédente une phrase mettant en cause une de ses conseillères. Comme "transparence" dont il se recommandait pendant la campagne on peut mieux faire! Une telle décision n'aurait elle pas été qualifiée de "stalinienne" si elle avait été prise avec l'ancienne municipalité?!
Commentaire n°2
posté par
ANONYME
le 26/05/2008 à 17h55
J'avais cru comprendre que la nouvelle équipe voulait réduire le taux exorbitant, d'après ses dires, des charges des courpiérois. Première décision, doubler le salaire des adjoints, deuxième, augmenter les taxes locales de 4%! C'est bien parti pour une gestion maîtrisée!
Commentaire n°3
posté par
ANONYME
le 26/05/2008 à 17h57
bonjour, ce site peut-être un très bon outil pour informer les citoyens qui comptent plus que jamais sur vous et s'inquiètent des agissements et comportements de la nouvelle municipalité. Les gens qui s'impliquent dans la vie courpiéroise et ont assisté à différentes manifestations ou commémorations comprendront!! Encore faut-il être au courant que votre site existe toujours... C'est à nous, mais aussi à vous de le faire savoir et de le faire vivre. Etes-vous toujours prêts à être là pour tous ceux qui vous ont soutenus et vous soutiennent encore? Comment comptez-vous nous informer de ce qui se passe réellement dans la vie municipale? Merci à vous et courage!
Commentaire n°4
posté par
ANONYME
le 26/05/2008 à 17h58
Nous nous retrouvons complètement dans vos remarques et attentes mais nous ne voulons pas nous précipiter en avançant des
à-priori sur la gestion actuelle, en mélangeant ce qui peut être de l'inexpérience avec des orientations et des comportements plus essentiels.
Rassurez vous toutefois sur plusieurs points:
- Nous nous situerons toujours à partir des besoins exprimés par les courpièrois et nous les aiderons à les faire aboutir (ex: le pôle petite enfance).
- Nous aurons toujours en tête les grandes orientations débattues dans l'élaboration du P.L.U. si importantes pour l'intérêt général de la commune.
C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de rester présents, actifs dans la vie de la commune, constructifs dans notre rôle d'opposition.
Avec les courpiérois, nous allons confronter la réalité de la gestion de la nouvelle équipe avec les engagements électoraux. Nous resterons disponibles pour chacune et chacun, pour toutes les
associations qui aurons besoin de notre aide et nous sommes en particulier à votre disposition, en Mairie, tous les mardis de 9h30 à 11h et les vendredis de 16h à 17h30.
Bien sûr, nous nous exprimerons régulièrement sur tous les supports possibles, nous prendrons des initiatives en le faisant le plus largement possible avec les gens eux-mêmes.
Notre
blog est un des moyens d'expression ; à vous de contribuer, avec toutes celles et ceux qui le souhaiteront, à en faire un lieu d'échanges et d'élaboration pour que le "vivre ensemble" prenne tout
son sens.
Bonjour,
Est il vrai que suite aux rumeurs de fermeture de la salle de musculation vous avez demandé à être reçus par le Maire.
D'avance merci.
Commentaire n°5
posté par
ANONYME
le 26/05/2008 à 18h00
Indépendamment des rumeurs mais en l’absence d’information et de réunion du Comité de gestion de l’Espace Coubertin nous avons
effectivement, avec plusieurs utilisateurs de la salle, sollicité un rendez-vous. Nous avons été reçus par Mrs Payre et Imberdis à qui nous avons précisé que la gestion actuelle de la salle de
musculation donnait entière satisfaction aussi bien en termes d’encadrement que de plages horaires. Dans ce contexte, nous avons souhaité que l’organisation actuelle soit prolongée au-delà du 15
juillet (date validée par le Conseil Municipal). Nous avons également précisé que l’ancienne municipalité avait envisagé une cotisation annuelle autour de 100€ pour permettre l’accès au plus
grand nombre.
S’il n’est, bien sûr, pas question de fermeture de salle nous n’avons cependant pas obtenu de réponses précises. Nos
interrogations, jugées légitimes, ont été écoutées… seront elles entendues ? A suivre…
j'ai entendu dire que la prochaine réunion du conseil municipal était prévue pour le 30 mai, bizarement je n'ai rien vu d'annoncé dans la presse, pourriez vous me confirmer la date et l'heure, merci
Commentaire n°6
posté par
anonyme
le 26/05/2008 à 18h05
Les élus ont effectivement reçu une convocation pour le vendredi 30 mai à 20h. Cordialement.
BONJOUR. Je suis ravie de voir que ce site s'anime de plus en plus! Présente au pique-nique de dimanche, je ne peux que vous féliciter pour cette initiative: convivialité, bonne humeur et soleil dans tous les coeurs! Deux petites questions: ferez- vous d'autres manifestations de ce genre et savez-vous si un conseil municipal est prévu dans l'été ?
Commentaire n°10
posté par
ANONYME
le 08/07/2008 à 12h48
Bien sûr, nous organiserons d’autres manifestations de ce genre; pourquoi pas dès cet hiver ?
Nous prendrons aussi d'autres initiatives visant à associer toutes celles et tous ceux qui le souhaiteront à notre responsabilité d'élus de l'opposition, constructifs.
Un conseil municipal est normalement prévu en juillet mais nous n'en connaissons pas encore la date.
A bientôt donc et merci de vos encouragements.
Quand débutent les travaux du supermarché(Netto) en face d'Intermarché? Je voudrais egalement savoire quand debutent les travaux des 2 autres magasins(Gedimat et Central cash)?
Commentaire n°11
posté par
ANONYME
le 19/07/2008 à 09h27
Suite à l’adoption du P.L.U, les projets concernant ces structures commerciales peuvent maintenant se concrétiser mais pour
connaître les dates de début de travaux, il convient de vous rapprocher du service de l’Urbanisme.
bonjour j'aimerais savoir ce que va devenir l'activité musculation et fitness à l'espace coubertin ?j'ai entendu dire que les élus voulais arréter l'activité , pouvez vous me renseigner , merçi.car je ne me vois pas faire des kilomètres pour aller à thiers afin de trouver cette activité.
Commentaire n°12
posté par
utilisateur
le 22/07/2008 à 17h22
Lors de notre rencontre du 21 mai avec Mrs Payre et Imberdis, il nous a été clairement précisé qu’il n’était pas question de
fermer la salle de musculation. Il a fallu cependant attendre 2 mois pour que les professeurs soient informés de la prolongation de leur contrat
jusqu’au 31 décembre et ce n’est qu’au conseil municipal du 25 juillet que nous avons eu confirmation du maintient de cette activité, jusqu’à la fin de l'année, avec une cotisation de 40€.
On peut s’interroger sur la pertinence de cette échéance en milieu de saison et on peut aussi constater, contrairement à la
piscine et au cinéma, l’absence totale de communication sur cette activité (les horaires d’août et de septembre n’ont, par exemple, pas été
publiés). Tous ces éléments ne semblent pas militer pour une pérennisation de l’activité mais, convaincus que seule l’organisation actuelle en Régie peut permettre l’accès au plusgrand nombre, nous ne désespérons pas d’obtenir, avec le soutien de tous les participants, la
poursuite de l’activité.
Les jours de marché, les commentaires concernant la nouvelle équipe municipale vont bon train et leurs difficultés, semble-t-il, à gérer,seulement,les affaires courantes ne peuvent qu’alimenter les conversations. Tout ne peut pas être vérifié mais est-il vrai que Courpière n’est plus représenté au Parc Livradois Forez.
Commentaire n°13
posté par
Anonyme
le 26/08/2008 à 21h57
Cette rumeur de marché est bien fondée !
Suite aux dernières élections, une nouvelle équipe est aux commandes du Parc naturel régional Livradois-Forez et
effectivement, Courpière brille par son absence.
Cette nouvelle organisation a fait l’objet d’une lettre d’information que vous pouvez télécharger.
Vous constaterez que Courpière, pourtant 3e ville du Parc, n’a aucun délégué, ni au Bureau ni au Comité
syndical.
Ce désintéressement est d’autant plus surprenant que nous sommes dans une période de révision de la Charte du Parc et que tous
les maires précédents de Courpière ont toujours siégé au Bureau.
Nous avons de nouveau assisté à une belle prestation de notre maire hier soir, lors d'une réunion organisée par un collectif apolitique d'assistantes maternelle et de parents inquiets pour l'avenir du projet de pole petite enfance sur la commune.
Le maire a clairement signifié aux parents et assistantes maternelles présentes que la petite enfance sur la commune de Courpière n'était pas une priorité, par conséquent le projet de centre multi accueil (RAM, halte garderie et crèche) ne sera pas poursuivi lors de son mandat.
Faisant preuve d’une consternante maladresse et nervosité face à ses interlocuteurs, il n’a su apporter aucun argument sérieux pouvant expliquer l’arrêt d’un projet aussi avancé.
Quel gâchis…
« Un peuple qui prend ses enfants par la main est un peuple qui vivra longtemps. »
Commentaire n°14
posté par
doudou
le 18/09/2008 à 14h56
Monsieur le Maire, j'ai bien lu votre tract du mardi 30... je n'en tire qu'un enseignement : vous ne connaissez pas le dossier et vous mentez honteusement.
D'autre part j'ai personnellement assisté, avec mon épouse, à la réunion d'information organisée à l'initiative d'un collectif de nounous. Je voudrais partager avec les citoyens de la communauté de commune ce à quoi j'ai assisté. Voici:
La politique nataliste de la France n’a-t-elle pas encore fait le tour de l’Auvergne ?
La politique de développement n’a-t-elle pas encore fait le tour de l’Auvergne ?
Investir dans la jeunesse n’est-il pas l’espoir d’un meilleur avenir ?
Et puis je suis arrivé à Courpière invité à une réunion à l’initiative d’un collectif d’assistantes maternelles, concerné par les emplois portés par le projet..
Etonnante réunion :
… « Je suis venu vous dire que la petite enfance n’était absolument pas MA priorité (tiens ?)
JE ne suis pas venu discuter avec vous….(tiens ?)
Non JE ne changerai pas d’avis… (tiens ?)
MOI MA priorité c’est les seniors, le troisième age…(tiens ?)
NON puisque je vous dis que ça ne M’intéresse pas …(tiens ?)
Pourquoi venir seul à cette réunion ? ça suffit bien pour vous dire que NON c’est NON…(tiens ?)
Nous allons investir dans les canalisations des égouts … (les goûts et les couleurs !!!)
Et puis maintenant ça suffit … ( ah bon ?)
Et autres déclarations énervées du même tonneau et gesticulations diverses… »
Départ précipité… ( accompagné du correspondant de la Montagne, pourtant invité par le collectif … et non par le maire… refusant d’assister à la fin de la réunion en dépit des tentatives courtoises du collectif pour inviter le correspondant de la Montagne à rester pour la suite de la réunion… )
Il est ahurissant de constater la méconnaissance totale du dossier chez ce monsieur.
Il est ahurissant de constater le mépris opposé à ces jeunes femmes, à ces jeunes couples venus avec l’espoir d’infléchir l’absurdité d’une décision autocratique.
Comment concevoir le refus d’un projet d’environ 1 million d’€uros financé et subventionné dans sa quasi totalité ??? (Nb : se reporter aux chiffres diffusés par les élus de l’opposition)
Comment refuser une dizaine d’emplois ?
Comment rejeter une telle infrastructure recherchée désespérément tant par les jeunes couples que par les entreprises lors de leur recherche d’un lieu accueillant pour s’installer ?
Et je dis bien jeunes couples et entreprises !!!
Ni l’un ni l’autre ne doit intéresser le maire !!!
Môssieur le Maire, puisque il s’agit bien de vous en l’occurrence…
« L’illusion que les choses sont ce que l’on veut qu’elles soient est le pire dérèglement de l’esprit. » (Bossuet)
et bien l’bonjour à vot’dame.
Trop, c'est trop!.... tout à fait d'accord! 823,49€ mensuels ça paraît exagéré en effet, pas assez "modeste" trop "luxueux" pour une ville comme Courpière;
Les commentaires acerbes les plus nombreux , les jours de marché ne viennent pas forcément du camp des opposants...
Commentaire n°16
posté par
anonyme
le 03/10/2008 à 09h57
Comment expliquez-vous que sur l’agenda des élus, du bulletin municipal n° 40, on mentionne la présence de Jean-Noël SERIN à la commission des finances de la Communauté de Communes du Pays de Courpière le 15 octobre alors qu’il n’y était pas ?
Commentaire n°17
posté par
anonyme
le 19/10/2008 à 19h22
Ce n’est pas à nous qu’il faut poser cette question, nous n’avons pas d’explication, mais cet agenda est d’autant moins crédible
que M. Serin était en fait le seul à ne pas y être !
En effet, tous les membres de cette commission (Suzanne Chambade, Claude Chazelle,
Daniel Atger) étaient présents sauf M. Jean-Noël Serin.
Pour être complet, on peut également signaler la participation, à titre individuel, de Mmes Catherine Archimbaud, Sylviane Barge et M. Serge Vacheron.
Il y a beaucoup de mouvements ces temps ci au sujet des services publics avec des prises de délibérations de presque tous les conseils municipaux du Livradois-Forez .Qu'en est il à Courpiere ?
Commentaire n°18
posté par
anonyme
le 24/10/2008 à 10h11
Comme vous, nous sommes très étonnés de constater que la délibération du conseil municipal du mois de juillet n'ait pas été
rendue publique.
La nouvelle municipalité aurait elle honte de ce texte ? Serait-elle gênée de critiquer l'action du gouvernement à ce sujet,
étant membre de la majorité présidentielle ?
Pourtant, des municipalités de droite, non seulement ont pris des délibérations, mais aussi ont agi avec leur population, avec les autres communes; ce que prévoit d'ailleurs la délibération
courpiéroise. En tous
les cas, notre position est claire: nous continuerons d'agir avec tous ceux qui le souhaitent, quelque soit leur positionnement politique.
C'est l'intérêt général qui est en jeu !
Pour des raisons de sécurité et vetusté, il n'y a plus de jeux pour enfant (tobogans ,etc..) sur la commune de Courpière !
Deux Questions :
1)Pourquoi l'échange de ceux ci n'a pas été anticipé ?
2)Pouvons nous esperer de nouveaux jeux ou doit on aller dans une autre commune ?
Merci de passer le message a la municipalité.
Commentaire n°19
posté par
courpierois
le 27/10/2008 à 13h45
Pour ce qui nous concerne, nous avions anticipé sur la décision de la commission de sécurité concernant les jeux du parc
Lasdonnas en prévoyant leur remplacement dès cette année.
Nous avions aussi mené une étude d'aménagement général du parc avec en particulier l'installation d'une halle couverte pour les utilisateurs familiaux et associatifs.
Lors d'une réunion récente, la nouvelle municipalité a validé les conclusions de cette étude en intégrant les contraintes du site classé inondable.
Rien ne s'oppose donc au remplacement rapide des jeux. Nous y veillerons.
L'EFFICACITÉ DE NOTRE NOUVELLE MUNICIPALITÉ ...... Ma famille habite un joli village sur la commune de Courpière, mais au bord de la Dore. Le dimanche 02 novembre à 8h la Dore est déja sortie de son lit et le niveau augmente à une vitesse folle. Vite il faut boucher les entrées de la maison,surelever tout le mobilier et les appareils ménagers avec le peu de moyen dont nous disposons,mettre les animaux en lieu sur. Il est 11h30,malgré tous nos efforts l'eau s'infiltre dans la maison et nous essayons tant bien que mal de la contenir.il faut signaler la venue de nos sapeurs pompiers bénévoles,qui eux sont en alerte et se démènent sur toute la commune.La maison de ma famille est entourée d'eau, et il faut des cuissardes pour atteindre le bétum "sec". Nous ne pouvons qu'attendre la décrue qui tarde à arriver.Mais dans l'apres midi tout doucement nous commençons à voir le bout du tunnel. Mais au fait la ville de Courpiere dispose t'elle d'une municipalité ? Vers 17 h nous voyons arriver un vehicule de la commune de courpiere, chargé de parpaings,le chauffeur( un employé municipal merci d'ailleurs à lui) qui distribue une note de service dans les boites aux lettres. ""annonce de crue de la Dore et du Couzon" OUF !! merci pour cette information ,il était temps' et merci pour les parpaings... malheureusement la décrue fut de courte durée,et vers 19 h le niveau augmentait à nouveau dangereusement et l'eau envahissait à nouveau la maison.Vers 22 h nos valeureux pompiers bénévoles étaient encore sur la breche pour nous inciter à quitter les lieux car le niveau montait toujours.Merci encore à eux pour le travail qu'ils ont accompli sur toute cette terrible journée. Mais et notre vaillante équipe municipale, elle était oû? Peut être à la mairie à attendre une nouvelle alerte de météo pour la diffuser le lendemain. Nous ne demandions ni de l'aide ni la charité mais une petite présence, un petit mot de réconfort ce n'était pas grand chose. une famille Courpiéroise
Commentaire n°20
posté par
Anonyme
le 04/11/2008 à 09h00
Rivière a Saumons..
Et Voila ! une date de plus a inscrire sous la longue liste des inondations de Courpière, et une fois de plus, malgré la bonne volonté des pompiers et des agents municipaux présents, nous avons vu un manque d'organisation total.
Mais qui est donc chargé d'organiser ce type de crise, d’alerter, d'aider les victimes a protéger leurs biens, qui doit les rassurer, les écouter, et surtout qui doit tirer des leçons de ce type d'évènement et mettre en place les moyens d'alertes et de protections rapides ?
Un plan de prévention des risques a été mis en place sur la commune voici quelques temps , ma curiosité ma poussé a regarder la définition du mot Prévention :
"La prévention est l'ensemble des mesures prises pour prévenir un danger, un risque, un mal, pour l'empêcher de survenir"
Ma question est donc :
Hormis ce PPR, sans aucun intérêt pour les victimes puisqu’il sert simplement a leur confirmer qu’ils sont bien en zone inondable (au cas ou ils n’étaient pas encore au courant..), quelles sont les mesures qui ont été prises pour prévenir ce danger depuis les dernières grosses inondations de Décembre 2003 ? et surtout quelles seront les mesures a venir ?
Heureusement,comme lors de chaque inondation, la solidarité et l'entraide a bien été présente entre les victimes. Quant aux curieux, faisant leur petite promenade du dimanche après-midi les mains dans les poches, pendant que nous nous préparions a protéger nos bien et a passer une nuit a lutter contre cette maudite rivière , je vous dit simplement « merci ! ».
Un saumon en colère
Commentaire n°21
posté par
Un Saumon
le 06/11/2008 à 14h33
Pourriez vous me preciser ces deux points suite:
1)Il semblerait d'apres mes informations receuillies sur le marche mardi dernier qu'il soit possible de louer les services d'employes communaux ainsi que de leur vehicules pour demenager et ce durant le week end?.Cela s'etant passe pour la nouvelle recrue en charge du personnel de notre Mairie le Week end dernier !! A combien s'est elevee cette prestation?
2)Est il vrai que notre nouvelle personne vaillante,en charge à la mairie de la CCAS negocie,au mepris des principes essentiels du commerce,le prix du paquet de cafe pour nos anciens.A un prix de revient inferieur à un paquet de "Cafe Hyper Discount"?Et ce au detriment de leur santé deeux qui le boiront!!
Et je vous ferais grace de mon discours sur le developpement durable et de notre sante qu'ont pu tenir nos elus à la veille de leur election.Enregistrement public que j'ai toujours en ma possession et honte à eux.
Un Courpierois qui a le droit de dire ce qu'il pense et encore merci de transmettre ces informations qui auront le merite d'etre lues et ce meme,lors d'un regime dictatorial communiste,car j'aime à le rappeler nous avons un Depute et un conseiller General Communiste actuellemnt en charge du developpement rural.
Commentaire n°22
posté par
Polomarco63
le 13/11/2008 à 21h58
ha! que de nouveautés à radio marché ! on se croirait sous Staline, lequel est prêt à jurer qu'il n'a jamais utiliser les services municipaux à des fins personnelles ? A celui qui a émis ces remarques qui vont changer le petit monde Courpierois : qu'il s'occupe de ses affaires . Cette accusation délatoire , sans fondement , n'a aucun intérêt pour la collectivité et pourrait être considéré comme diffamatoire .
Commentaire n°23
posté par
moi et c'est tout
le 19/11/2008 à 14h07
Nous avons reçu une remarque sur l'utilisation du personnel et du matériel communal.
L'anti-communisme primaire est il vraiment une réponse efficace ?
Quant à nous, élus de l'opposition, ne connaissant ni les tenants ni les aboutissants de cette utilisation, nous n'avons pas de commentaires particuliers à faire !
Ça y est, la révision générale des politiques publiques est arrivée à Courpière !
Ce n’est qu’un début, mais à partir de 2009, notre mairie sera fermée à 17h.
Après le doublement des indemnités, la baisse de 25% de la culture et la « chasse aux sorcières », on retrouve bien là toute la politique de droite.
Commentaire n°24
posté par
anonyme
le 29/11/2008 à 08h20
bonjour à tous ,je me demande ce qu'il se passe à l'espace coubertin..., depuis l'annonce du départ de l'ancien directeur on assisste à un véritable n'importe quoi en ce qui concerne son remplacement ,sera -t- il replacer ? par qui ? et peut on mettre à la place d'un directeur une sécrétaire qui à l'origine s'occupe de l'accueil, j'ose éspérer que non ou y aurait il des passes droit pour certaines personne, recrute on une personne pour ses compétences ou pour d'autres raisons ? merçi de me rassuerer
Commentaire n°25
posté par
anonyme
le 03/12/2008 à 14h54
Bonjour,
A notre connaissance, les fonctions de Directeur seraient assurées par la Directrice générale adjointe. Quant à la gestion
actuelle, nous aurons l'occasion de nous exprimer prochainement sur sa réalité. Cordialement.
Merci à la CGT de nous avoir éclairé.
Pendant la campagne électorale la droite avait fait de l'emploi sa priorité mais on avait pas compris que c'était pour en supprimer !
Commentaire n°26
posté par
Agent
le 18/12/2008 à 08h29
Bonjour,
Je n'ai pas eu le tract distribué mardi au marché.
Si vous etes à l'origine, pouvez vous le mettre sur votre site ?
Commentaire n°27
posté par
contribuable
le 22/12/2008 à 16h24
Bonjour,
Mardi dernier, c’est un tract de la CGT qui a été distribué. Nous n’en sommes pas à l’origine mais c’est avec plaisir que nous le
mettons à votre disposition en téléchargement.
Quand sra inaugure l'Ilot de l'Antiquite?Est-ce qu'il y aura une vitrine archeologique,comme vous l'avez dit dans le buletin municipal de 2001?
Commentaire n°28
posté par
Anonyme
le 24/01/2009 à 08h24
Concernant l'inauguration de l'îlot de l'antiquité, nous
n'avons aucune maîtrise de son organisation, bien évidemment. Nous n'avons d'ailleurs pas été consultés alors que nous avons mené tout le projet. Rien d'étonnant puisque, malgré tous nos appels
réitérés de coopérations, la nouvelle municipalité ne nous a associé à aucune décision de ce type. Il en est ainsi de l'espace Coubertin dont l'absence d'inauguration va peser lourd dans les
relations avec les collectivités qui attribuent les subventions.
Concernant le local "archéologie" de l'antiquité, nous avions dû, pour des raisons financières, en abandonner l'idée. Par contre, nous nous étions engagés à promouvoir un musée d'histoire locale
qui intégrait cet espace "archéo".
Mais qui sont tous ces anonymes sur ce cite peut être s'agit il de la même personne ?
Commentaire n°29
posté par
DUMU
le 02/02/2009 à 11h37
Une minorité de Blogueurs choisit, effectivement, de décliner son identité. Quelques personnes préfèrent utiliser le pseudonyme (c’est
votre cas) et d’autres l’anonymat tout en précisant, pour certaines, leur adresse e-mail (qui n’est pas publiée). Au final, c’est donc la liberté de chacun.
Dans le compte-rendu du conseil municipal, il apparaît que 9 conseillers municipaux ont voté contre la proposition d'achat des terrains à l'angle de la rue de la gare et la 906.
Quels sont, avec vous, ceux qui ont voté contre ?
Commentaire n°30
posté par
Anonyme
le 24/03/2009 à 08h55
Tout d'abord, pour des raisons évidentes, nous n'avons pas à personnaliser les votes en dehors de circonstances
particulières.
Ensuite, les élus de l'opposition ne font pas partie des votes contre. En effet, le maire a qualifié ces terrains de stratégiques pour l'aménagement de la commune. Il veut ainsi empêcher leur
achat par un magasin de "discount" et rendre possible la construction d'équipements publics ainsi que faciliter l'accès au centre ville. Pourquoi voter contre alors que nous avons promu ces idées
nous mêmes.
Enfin, il est assez clair que les 9 voix de la majorité de droite qui ont voté contre illustrent assez bien l'utilisation de nos projets dans la campagne électorale pour faire peur. A
méditer!
Peut être allons nous voir refleurir les banderoles ?
merçi à la municipalitée nous allons revoir
les draps,ou banderoles? aux fenêtres.
dire qu'ils ont si bien joués avec,lors de leur campagne!!
quant à l'espace Goubertin et la salle
Jean Couzon temps critiquée regardons les manifestations dans l'année, qu'on ce le dise!!
pss..encore!! et tout nouveau sur ce cite alors a bientôt.
Commentaire n°31
posté par
pss..encore!!
le 13/04/2009 à 15h05
J'ai lu dans le compte-rendus du conseille municipale que la mairie confie au S.I.E.G les travaux sur l'eclairage public en centre -ville et sur les Rioux deuxieme tranche. Si j'ai bien compris, le S.I.E.G va changer les lampadaires dans ces zones-là, sachant que ,il me semble,quelque un ont ete deja change au Rioux.Ou sagit-il tout simplement de changer les ampoules,
Commentaire n°32
posté par
inconnut
le 13/04/2009 à 18h53
La précédente municipalité avait effectivement réalisé la
première tranche de remplacement des lampadaires du lotissement des Rioux. Il s'agit, aujourd'hui, de terminer l'opération.
Avec ce blog, je m'attendais à plus d'informations de la part des élus d'unis pour Courpière; rien à dire ni à commenter depuis avril? Pas de commentaire à l'approche d'une échéance électorale? Dommage, de nombreux courpiérois comptent encore sur vous.
Commentaire n°33
posté par
une courpiéroise européenne!
le 02/06/2009 à 17h35
Nous avons bien conscience du déficit d’information. A notre décharge, Il est vrai aussi qu’il
ne se passe pas grand-chose ! Pour essayer de répondre à vos attentes nous allons cependant, en prenant comme base les réunions du conseil municipal, publier une synthèse de la
séance. Une première rédaction (compte-rendu du CM du 23 avril) est en ligne. Cordialement.
Bonjour,
En plein débat sur l'utilisation des indemnités de nos députés on ne peut que penser à nos élus courpièrois qui auraient, pour certains, bien du mal à justifier leur indemnité, en particulier en juillet.
Commentaire n°34
posté par
Pigeon
le 13/08/2009 à 18h02
Ce qui est sur, c'est que l'indemnité n'a pas été utilisée pour payer le pot lors du tournoi de foot.
Commentaire n°35
posté par
Radin
le 17/08/2009 à 10h20
est VRAIMENT vraie que le maire a envoyé sa demission au préfet ?
Commentaire n°36
posté par
anonyme
le 05/09/2009 à 18h25
Le maire a effectivement envoyé sa lettre de démission au s/préfet qui l'a transmise, avec avis
favorable, au préfet.
Normalement donc, lors du prochain conseil municipal, il y aura changement de maire et de bureau municipal.
bonjour, en cette période tumultueuse(!),j'espère que de nombreux courpiérois se rendent enfin compte que la nouvelle majorité ne savait pas à quoi elle s'engageait!!Quand a lieu le prochain conseil municipal?
Commentaire n°37
posté par
anonyme
le 11/09/2009 à 14h39
A ce jour, la date du prochain conseil municipal n'est toujours pas connue.
Cordialement.
Sur votre blog il est précisé que vous voterez contre l'élection de M Serin. Or - sauf erreur du rédacteur - le conseil municipal du 25 septembre a vu son élection avec 21 voix pour et 6
abstentions. Pourriez-vous nous indiquer les raisons de ce "décalage". Merci par avance.
Commentaire n°38
posté par
contact
le 09/10/2009 à 07h57
Lors de l’élection du Maire et suivant notre déclaration nous avons voté contre la désignation de M Serin. Ce vote a été
matérialisé par l’annotation « contre » sur nos bulletins de vote. Au dépouillement, cette mention a bien été lue mais conformément à la législation ces bulletins ont été comptabilisés
nuls. Au final, M Serin a donc été élu par 21 voix pour et 6 nuls. Pour mémoire, M Payre avait été élu par 21 voix pour et 6 blancs.
Les indemnités des élus ont été attribuées d'après des pourcentages qui ne parlent pas beaucoup. Ont ils quelque chose à cacher ?
Est ce pour cettte raison que vous avez voté contre ?
Commentaire n°39
posté par
Courpièrois
le 10/10/2009 à 11h10
Nous ne voulons pas faire de procès d’intention, mais vous avez raison, cette présentation n’est pas un exemple de transparence.
Les indemnités mensuelles qui découlent de ce calcul sont les suivantes :
Ce qui représente annuellement, pour le budget, une charge de 75000€ en
augmentation, par rapport au mandat Zellner, de 15000€. Notre désaccord se situe à ce niveau car nous trouvons qu’une telle augmentation, pour une petite ville comme Courpière, est peut-être
raisonnée ( !) mais n’est pas raisonnable. Pour que les gens se rendent bien compte et pour employer une expression déjà utilisée, cela représente quand même 10 millions de centimes de plus chaque année.
Il se murmure très fort à courpière que M.Gaillochet aurait écrit une nouvelle lettre ouverte à M.Payre.En avez vous connaissance? Si oui, pourquoi ne pas la publier ?
Commentaire n°40
posté par
anonyme
le 11/10/2009 à 12h18
Oui, nous l'avons reçue mais par correction à l'égard de M. Gaillochet, nous ne la publierons pas sans son accord.
Je ne sais pas si on doit s'en réjouir mais Free-Wheels France 2010 annonce sur facebook son arrivée :
"C’est désormais officiel, le HAMC (Hell’s’ Angels Moto Club) a trouvé une nouvelle terre d’accueil pour organiser le « Free-Wheels » en août 2010. C’est la commune de Courpière (63), dans le
Livradois-Forez, qui a retenu le projet présenté par le club des « anges ».
Organisée de 1989 à 2001, le plus populaire rassemblement de « bikers » va revenir sur ses terres de prédilection, au cœur de l’Auvergne. Courpière est situé à 20 km de l’ancien site de
Cunlhat.
L’hiver 2008-2009 a été riche en tractations entre de nombreuses communes d’Auvergne et les Hell’s Angels.
C’est finalement le conseil municipal de Courpière qui s’est prononcé favorablement à l’accueil de cette manifestation, qui fut en son temps l’une des plus grandes concentrations européenne de
bikers, amateurs de Harley et customs en tous genres.
Si les dates exactes ne sont pas encore fixées, elles devraient être arrêtées entre le 7 et 23 août 2010. On the road again !"
Commentaire n°41
posté par
CB
le 15/10/2009 à 21h22
Nous sommes
assez surpris d’une telle annonce. Cette décision n’a jamais été à l’ordre jour du conseil municipal et la réunion publique qui avait été annoncée a été reportée. Nous allons donc interroger la
municipalité et nous vous donnerons notre opinion le moment venu.
En effet, les lignes reproduites dans le commentaire n°41, (CB.) figurent comme une information tout à fait officielle sur le site « motomag.com », ainsi que sur des magazines de la presse écrite,
sur le net c’est comme un « mini-buzz » !
Le parcours du web lorsque l’on lance « google » sur l’option « free whells 2010 » est édifiant !
Il n’y a plus besoin de débattre les dates elles sont fixées, du moins par certains internautes, c’est du 13 au 15 août 2010 !
Si vous posez la question lors d’un prochain Conseil Municipal, vous devriez y apprendre que rassembler 10 000 à 15 000 personnes ce n’est pas possible Place de la Mairie, le « conseil municipal »
(sans doute en formule restreinte) avait pensé aux hauteurs de Courpière, une pétition adressée au Maire avec notification au Sous-préfet a exprimé le refus des propriétaires, les alentours du
Château de la Barge avait, aussi, retenu l’attention, mais ce sont cette fois les berges de la Dore qui font l’objet d’une protection…
Le « free whells » génèrent des retombées, pas toutes économiques, que d’autres élus, en d’autres lieux, se sont refusés à gérer.
Une concertation antérieure à tout communiqué, surtout au nom du conseil Municipal, aurait été la moindre des corrections des élus vis-à-vis de la population.
Commentaire n°42
posté par
un electeur
le 17/10/2009 à 00h00
Comment se fait il que sur l'internet de la mairie on ne trouve pas les tarifs 2009 pour les places de marché ?
Commentaire n°43
posté par
Internaute
le 31/10/2009 à 10h50
Ce n’est pas à nous qu’il faut le demander. Comme vous, nous avons constaté et signalé plusieurs fois que les mises à jour n’étaient que partiellement réalisées. C’est effectivement vrai pour les tarifs droits de place mais aussi, entre autres, pour les tarifs camping qui datent de 2008 ! Quant au formulaire
« contact » qui permettait d’écrire au Maire, ne le cherchez pas, il a été supprimé !
à propos du Free-Wheel : qui est demandeur selon vous ?
Ne s'agit il pas d'un nostalgique cunlhatois débarqué à courpière pendant la mandature ZELNER ?
et qui verrait bien revenir les gros sacs bardés de cuir et de pognon comme par le passé là haut.
Commentaire n°44
posté par
MOULIN Gérard
le 25/11/2009 à 08h40
Je voudrais savoir à quand la nouvelle municipalité va démolir toutes ces quilles et remettre dans le sens d'origine la circulation dans courpière !!!
Commentaire n°45
posté par
MOULIN Gérard
le 25/11/2009 à 15h07
en lisant question et réponse sur votre site j'ai l'impression que les mêmes personnes ecrivent les questions et également les réponses !
cela n 'est pas trop surprenant car je me souviens lorsque ont questionnait georges marchais, il répondait avec sa réponse sans aucun rapport avec la question .
Commentaire n°46
posté par
MOULIN
le 25/11/2009 à 15h15
Certains sont contents de partir en retraite alors que d'autres ça les rend fous. Priez pour lui.
Commentaire n°47
posté par
Ton ex pote
le 27/11/2009 à 13h33
Effectivement, la vigilance s’impose !
Concernant le blog, nous avons décidé de le maintenir, d’une part pour vous informer mais également pour échanger. A bientôt donc. Cordialement.
Nous nous retrouvons complètement dans vos remarques et attentes mais nous ne voulons pas nous précipiter en avançant des à-priori sur la gestion actuelle, en mélangeant ce qui peut être de l'inexpérience avec des orientations et des comportements plus essentiels.
Notre blog est un des moyens d'expression ; à vous de contribuer, avec toutes celles et ceux qui le souhaiteront, à en faire un lieu d'échanges et d'élaboration pour que le "vivre ensemble" prenne tout son sens.Rassurez vous toutefois sur plusieurs points:
- Nous nous situerons toujours à partir des besoins exprimés par les courpièrois et nous les aiderons à les faire aboutir (ex: le pôle petite enfance).
- Nous aurons toujours en tête les grandes orientations débattues dans l'élaboration du P.L.U. si importantes pour l'intérêt général de la commune.
C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de rester présents, actifs dans la vie de la commune, constructifs dans notre rôle d'opposition.
Avec les courpiérois, nous allons confronter la réalité de la gestion de la nouvelle équipe avec les engagements électoraux. Nous resterons disponibles pour chacune et chacun, pour toutes les associations qui aurons besoin de notre aide et nous sommes en particulier à votre disposition, en Mairie, tous les mardis de 9h30 à 11h et les vendredis de 16h à 17h30.
Bien sûr, nous nous exprimerons régulièrement sur tous les supports possibles, nous prendrons des initiatives en le faisant le plus largement possible avec les gens eux-mêmes.
Indépendamment des rumeurs mais en l’absence d’information et de réunion du Comité de gestion de l’Espace Coubertin nous avons effectivement, avec plusieurs utilisateurs de la salle, sollicité un rendez-vous. Nous avons été reçus par Mrs Payre et Imberdis à qui nous avons précisé que la gestion actuelle de la salle de musculation donnait entière satisfaction aussi bien en termes d’encadrement que de plages horaires. Dans ce contexte, nous avons souhaité que l’organisation actuelle soit prolongée au-delà du 15 juillet (date validée par le Conseil Municipal). Nous avons également précisé que l’ancienne municipalité avait envisagé une cotisation annuelle autour de 100€ pour permettre l’accès au plus grand nombre.
S’il n’est, bien sûr, pas question de fermeture de salle nous n’avons cependant pas obtenu de réponses précises. Nos interrogations, jugées légitimes, ont été écoutées… seront elles entendues ? A suivre…
Les élus ont effectivement reçu une convocation pour le vendredi 30 mai à 20h. Cordialement.
Ce projet ne semble pas être d’actualité, il n’a pas été abordé en Commission et n’était pas à l’ordre du jour du dernier Conseil Municipal.
Seule l’équipe qui est aux responsabilités peut vous donner des précisions.
La programmation culturelle est de la responsabilité de Madame Elisabeth BESSON-DELAVAULT, 5ème adjointe, que vous pouvez joindre en Mairie.
Bien sûr, nous organiserons d’autres manifestations de ce genre; pourquoi pas dès cet hiver ?
Nous prendrons aussi d'autres initiatives visant à associer toutes celles et tous ceux qui le souhaiteront à notre responsabilité d'élus de l'opposition, constructifs.
Un conseil municipal est normalement prévu en juillet mais nous n'en connaissons pas encore la date.
A bientôt donc et merci de vos encouragements.
Suite à l’adoption du P.L.U, les projets concernant ces structures commerciales peuvent maintenant se concrétiser mais pour connaître les dates de début de travaux, il convient de vous rapprocher du service de l’Urbanisme.
Lors de notre rencontre du 21 mai avec Mrs Payre et Imberdis, il nous a été clairement précisé qu’il n’était pas question de fermer la salle de musculation. Il a fallu cependant attendre 2 mois pour que les professeurs soient informés de la prolongation de leur contrat jusqu’au 31 décembre et ce n’est qu’au conseil municipal du 25 juillet que nous avons eu confirmation du maintient de cette activité, jusqu’à la fin de l'année, avec une cotisation de 40€.
On peut s’interroger sur la pertinence de cette échéance en milieu de saison et on peut aussi constater, contrairement à la piscine et au cinéma, l’absence totale de communication sur cette activité (les horaires d’août et de septembre n’ont, par exemple, pas été publiés). Tous ces éléments ne semblent pas militer pour une pérennisation de l’activité mais, convaincus que seule l’organisation actuelle en Régie peut permettre l’accès au plus grand nombre, nous ne désespérons pas d’obtenir, avec le soutien de tous les participants, la poursuite de l’activité.
Cordialement
Cette rumeur de marché est bien fondée !
Suite aux dernières élections, une nouvelle équipe est aux commandes du Parc naturel régional Livradois-Forez et effectivement, Courpière brille par son absence.
Cette nouvelle organisation a fait l’objet d’une lettre d’information que vous pouvez télécharger.
Vous constaterez que Courpière, pourtant 3e ville du Parc, n’a aucun délégué, ni au Bureau ni au Comité syndical.
Ce désintéressement est d’autant plus surprenant que nous sommes dans une période de révision de la Charte du Parc et que tous les maires précédents de Courpière ont toujours siégé au Bureau.
Ce n’est pas à nous qu’il faut poser cette question, nous n’avons pas d’explication, mais cet agenda est d’autant moins crédible que M. Serin était en fait le seul à ne pas y être !
En effet, tous les membres de cette commission (Suzanne Chambade, Claude Chazelle, Daniel Atger) étaient présents sauf M. Jean-Noël Serin.
Pour être complet, on peut également signaler la participation, à titre individuel, de Mmes Catherine Archimbaud, Sylviane Barge et M. Serge Vacheron.
Comme vous, nous sommes très étonnés de constater que la délibération du conseil municipal du mois de juillet n'ait pas été rendue publique.
La nouvelle municipalité aurait elle honte de ce texte ? Serait-elle gênée de critiquer l'action du gouvernement à ce sujet, étant membre de la majorité présidentielle ?
Pourtant, des municipalités de droite, non seulement ont pris des délibérations, mais aussi ont agi avec leur population, avec les autres communes; ce que prévoit d'ailleurs la délibération courpiéroise.
En tous les cas, notre position est claire: nous continuerons d'agir avec tous ceux qui le souhaitent, quelque soit leur positionnement politique.
C'est l'intérêt général qui est en jeu !
Pour ce qui nous concerne, nous avions anticipé sur la décision de la commission de sécurité concernant les jeux du parc Lasdonnas en prévoyant leur remplacement dès cette année.
Nous avions aussi mené une étude d'aménagement général du parc avec en particulier l'installation d'une halle couverte pour les utilisateurs familiaux et associatifs.
Lors d'une réunion récente, la nouvelle municipalité a validé les conclusions de cette étude en intégrant les contraintes du site classé inondable.
Rien ne s'oppose donc au remplacement rapide des jeux. Nous y veillerons.
Nous avons reçu une remarque sur l'utilisation du personnel et du matériel communal.
L'anti-communisme primaire est il vraiment une réponse efficace ?
Quant à nous, élus de l'opposition, ne connaissant ni les tenants ni les aboutissants de cette utilisation, nous n'avons pas de commentaires particuliers à faire !
Bonjour,
A notre connaissance, les fonctions de Directeur seraient assurées par la Directrice générale adjointe. Quant à la gestion actuelle, nous aurons l'occasion de nous exprimer prochainement sur sa réalité.
Cordialement.
Bonjour,
Mardi dernier, c’est un tract de la CGT qui a été distribué. Nous n’en sommes pas à l’origine mais c’est avec plaisir que nous le mettons à votre disposition en téléchargement.
Cordialement.
Concernant l'inauguration de l'îlot de l'antiquité, nous n'avons aucune maîtrise de son organisation, bien évidemment. Nous n'avons d'ailleurs pas été consultés alors que nous avons mené tout le projet. Rien d'étonnant puisque, malgré tous nos appels réitérés de coopérations, la nouvelle municipalité ne nous a associé à aucune décision de ce type. Il en est ainsi de l'espace Coubertin dont l'absence d'inauguration va peser lourd dans les relations avec les collectivités qui attribuent les subventions.
Concernant le local "archéologie" de l'antiquité, nous avions dû, pour des raisons financières, en abandonner l'idée. Par contre, nous nous étions engagés à promouvoir un musée d'histoire locale qui intégrait cet espace "archéo".
Une minorité de Blogueurs choisit, effectivement, de décliner son identité. Quelques personnes préfèrent utiliser le pseudonyme (c’est votre cas) et d’autres l’anonymat tout en précisant, pour certaines, leur adresse e-mail (qui n’est pas publiée). Au final, c’est donc la liberté de chacun.
Quels sont, avec vous, ceux qui ont voté contre ?
Tout d'abord, pour des raisons évidentes, nous n'avons pas à personnaliser les votes en dehors de circonstances particulières.
Ensuite, les élus de l'opposition ne font pas partie des votes contre. En effet, le maire a qualifié ces terrains de stratégiques pour l'aménagement de la commune. Il veut ainsi empêcher leur achat par un magasin de "discount" et rendre possible la construction d'équipements publics ainsi que faciliter l'accès au centre ville. Pourquoi voter contre alors que nous avons promu ces idées nous mêmes.
Enfin, il est assez clair que les 9 voix de la majorité de droite qui ont voté contre illustrent assez bien l'utilisation de nos projets dans la campagne électorale pour faire peur. A méditer!
Peut être allons nous voir refleurir les banderoles ?
les draps,ou banderoles? aux fenêtres.
dire qu'ils ont si bien joués avec,lors de leur campagne!!
quant à l'espace Goubertin et la salle
Jean Couzon temps critiquée regardons les manifestations dans l'année, qu'on ce le dise!!
pss..encore!! et tout nouveau sur ce cite alors a bientôt.
La précédente municipalité avait effectivement réalisé la première tranche de remplacement des lampadaires du lotissement des Rioux. Il s'agit, aujourd'hui, de terminer l'opération.
Nous avons bien conscience du déficit d’information. A notre décharge, Il est vrai aussi qu’il ne se passe pas grand-chose ! Pour essayer de répondre à vos attentes nous allons cependant, en prenant comme base les réunions du conseil municipal, publier une synthèse de la séance. Une première rédaction (compte-rendu du CM du 23 avril) est en ligne. Cordialement.
En plein débat sur l'utilisation des indemnités de nos députés on ne peut que penser à nos élus courpièrois qui auraient, pour certains, bien du mal à justifier leur indemnité, en particulier en juillet.
Le maire a effectivement envoyé sa lettre de démission au s/préfet qui l'a transmise, avec avis favorable, au préfet.
Normalement donc, lors du prochain conseil municipal, il y aura changement de maire et de bureau municipal.
A ce jour, la date du prochain conseil municipal n'est toujours pas connue. Cordialement.
Lors de l’élection du Maire et suivant notre déclaration nous avons voté contre la désignation de M Serin. Ce vote a été matérialisé par l’annotation « contre » sur nos bulletins de vote. Au dépouillement, cette mention a bien été lue mais conformément à la législation ces bulletins ont été comptabilisés nuls. Au final, M Serin a donc été élu par 21 voix pour et 6 nuls. Pour mémoire, M Payre avait été élu par 21 voix pour et 6 blancs.
Cordialement.
Est ce pour cettte raison que vous avez voté contre ?
Nous ne voulons pas faire de procès d’intention, mais vous avez raison, cette présentation n’est pas un exemple de transparence. Les indemnités mensuelles qui découlent de ce calcul sont les suivantes :
Maire : 1801€ Adjoints : 783€ Conseillers délégués : 261€
Ce qui représente annuellement, pour le budget, une charge de 75000€ en augmentation, par rapport au mandat Zellner, de 15000€. Notre désaccord se situe à ce niveau car nous trouvons qu’une telle augmentation, pour une petite ville comme Courpière, est peut-être raisonnée ( !) mais n’est pas raisonnable. Pour que les gens se rendent bien compte et pour employer une expression déjà utilisée, cela représente quand même 10 millions de centimes de plus chaque année.
Oui, nous l'avons reçue mais par correction à l'égard de M. Gaillochet, nous ne la publierons pas sans son accord.
"C’est désormais officiel, le HAMC (Hell’s’ Angels Moto Club) a trouvé une nouvelle terre d’accueil pour organiser le « Free-Wheels » en août 2010. C’est la commune de Courpière (63), dans le Livradois-Forez, qui a retenu le projet présenté par le club des « anges ».
Organisée de 1989 à 2001, le plus populaire rassemblement de « bikers » va revenir sur ses terres de prédilection, au cœur de l’Auvergne. Courpière est situé à 20 km de l’ancien site de Cunlhat.
L’hiver 2008-2009 a été riche en tractations entre de nombreuses communes d’Auvergne et les Hell’s Angels.
C’est finalement le conseil municipal de Courpière qui s’est prononcé favorablement à l’accueil de cette manifestation, qui fut en son temps l’une des plus grandes concentrations européenne de bikers, amateurs de Harley et customs en tous genres.
Si les dates exactes ne sont pas encore fixées, elles devraient être arrêtées entre le 7 et 23 août 2010. On the road again !"
Le parcours du web lorsque l’on lance « google » sur l’option « free whells 2010 » est édifiant !
Il n’y a plus besoin de débattre les dates elles sont fixées, du moins par certains internautes, c’est du 13 au 15 août 2010 !
Si vous posez la question lors d’un prochain Conseil Municipal, vous devriez y apprendre que rassembler 10 000 à 15 000 personnes ce n’est pas possible Place de la Mairie, le « conseil municipal » (sans doute en formule restreinte) avait pensé aux hauteurs de Courpière, une pétition adressée au Maire avec notification au Sous-préfet a exprimé le refus des propriétaires, les alentours du Château de la Barge avait, aussi, retenu l’attention, mais ce sont cette fois les berges de la Dore qui font l’objet d’une protection…
Le « free whells » génèrent des retombées, pas toutes économiques, que d’autres élus, en d’autres lieux, se sont refusés à gérer.
Une concertation antérieure à tout communiqué, surtout au nom du conseil Municipal, aurait été la moindre des corrections des élus vis-à-vis de la population.
Ce n’est pas à nous qu’il faut le demander. Comme vous, nous avons constaté et signalé plusieurs fois que les mises à jour n’étaient que partiellement réalisées. C’est effectivement vrai pour les tarifs droits de place mais aussi, entre autres, pour les tarifs camping qui datent de 2008 ! Quant au formulaire « contact » qui permettait d’écrire au Maire, ne le cherchez pas, il a été supprimé !
Ne s'agit il pas d'un nostalgique cunlhatois débarqué à courpière pendant la mandature ZELNER ?
et qui verrait bien revenir les gros sacs bardés de cuir et de pognon comme par le passé là haut.
cela n 'est pas trop surprenant car je me souviens lorsque ont questionnait georges marchais, il répondait avec sa réponse sans aucun rapport avec la question .